Georges BLANC à Vonnas ***

Biographie :

Né le le 2 janvier 1943  à Bourg-en-Bresse  George BLANC représente la 4ème génération de la famille des BLANC, aubergistes à Vonnas depuis 1872.

En 1962, il sort major de sa promotion à l’École Hôtelière de Thonon-les-Bains. En 1965, après une période de perfectionnement en cuisine dans différentes grandes maisons il entre dans l’affaire familiale et travaille aux côtés de sa mère; il lui succède en 1968, se retrouvant ainsi à la tête de l’entreprise à l’âge de 25 ans.

Il entreprend alors de transformer complètement la modeste auberge familiale en un des fleurons de la prestigieuse chaîne « Relais & Châteaux ». Les résultats ne se font pas attendre.
Finaliste au Concours du « Meilleur Ouvrier de France » en 1976 à Paris, il obtient en 1981 la consécration suprême avec l’attribution de la troisième étoile au GUIDE MICHELIN.
GAULT ET MILLAU lui décerne parallèlement le titre envié de « Cuisinier de l’année ».

Georges BLANC propose une cuisine qui allie tradition revisitée et création raisonnée autour des produits de grande qualité travaillés au fil des saisons.

Le restaurant ***:

130 ans de tradition : vous entrez dans le monde des saveurs et des grands produits.

Des « Crêpes vonnassiennes », héritées de sa trisaïeule, à la chartreuse d’asperge, vous avez le choix entre découverte et…. Découvertes.

Georges et Frédéric Blanc, héritiers de 5 générations de cuisiniers sont aux fourneaux !

Le menu:

Rendez vous sur le site de Georges Blanc pour découvrir son menu

Adresse:

F – 01540 VONNAS

Tél : +33474509090  Fax : +33474500880

E-mail : blanc@relaischateaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>